Qui sommes-nous

Nous sommes un groupe d'étudiantes et d'étudiants de la région lausannoise

qui voulons rendre l'alimentation responsable et durable plus accessible.

Profils août 2021.JPG

Il n'y a pas de Planète B.

Changer ses habitudes est un devoir !

Pourquoi est-ce si important pour nous ?

Nous sommes la nouvelle génération engagée à réduire au maximum l'empreinte anthropique sur l'environnement.

 
Nous incarnons le changement, nous sommes réalistes face aux défis actuels et surtout nous irons droit au but.


Nous n'avons pas peur de crier haut et fort que c'en est assez de détruire notre planète et que c'est maintenant à nous, la nouvelle génération de prendre en main notre propre futur !  

smoothies-2253423.jpg
 
fridays-for-future-4161573.jpg

Notre démarche

Nous plaçons des automates avec des en-cas responsables, c’est-à-dire, sains, locaux, biologiques au possible, recyclables et aux protéines alternatives.

 
Concrètement, une étudiante qui souhaite se faire plaisir avec un en-cas sain glisse son billet dans notre machine. Une partie est distribuée directement au producteur local qui pourra entre autres développer son offre. Notre concept voulant n'engager que des étudiantes et étudiants, l'autre partie ira aux personnes qui remplissent les machines, c'est-à-dire les jeunes eux-mêmes.


Ce projet rassemblera les étudiants, la collectivité ainsi que les acteurs régionaux. Il bénéficie donc clairement d’une collaboration multisectorielle où DÉLISS sera au centre.  La création de valeur ira équitablement à 3 acteurs ; aux étudiant.e.s, à l’État et aux producteurs
 

Aux étudiant.e.s de par la création d’emploi ainsi qu’à l’accès à portée de main à une offre saine et délicieuse. 

 

Aux producteurs régionaux responsables qui seront équitablement rémunérés, et pour qui notre projet sera une vitrine de leurs produits ainsi que de leur savoir-faire.

 
Enfin, à l’État (ou le public en général) qui aura comme externalité positive une responsabilisation citoyenne, une réduction de l’empreinte alimentaire, une création d’emploi durable ainsi qu’un boost économique des productions locales biologiques.

Notre parcours

Chez DÉLISS, convaincus de notre projet comme nous le sommes, nous avons investi du temps et des moyens pour concrétiser notre projet, le rendre viable et pour prouver que la mouvance croissante de la jeune génération veut un projet tel que celui-ci.

Nous avons besoin de vous !

En quoi nous différencions-nous ?

Structure

Notre démarche est entièrement gérée par les étudiantes et étudiants ; nous sommes une jeune équipe innovante qui avons à cœur de vous offrir des alternatives d'en-cas et de boissons saines et qui sortent de l'ordinaire. 


Indépendance
Nous nous efforçons de donner le contrôle de la démarche aux jeunes. Nous souhaitons que les jeunes puissent directement diriger une entité dans laquelle ils/elles pourront responsabiliser et se responsabiliser.

Pragmatisme

L'impact négatif avéré des produits d'origine animale sur l'environnement et sur les animaux a poussé DÉLISS à ne proposer que des produits aux protéines alternatives.

 

Innovation

Nous essayons de constamment chercher des nouveaux produits qui sortent de l'ordinaire. Nous voulons que vous puissiez vous faire plaisir avec des délicieux produits originaux, en toute bonne conscience.

Nous sommes en train de mettre en place un système afin de réduire la production de déchets. Plus d'information à venir prochainement.

But 

Nous nous battons au service des générations futures et nous relevons nos manches pour offrir un demain plus juste, plus inclusif et surtout plus durable.

Retombées économiques

Notre modèle économique repose sur une économie solidaire et de partage. Nous voulons que les richesses créées demeurent dans le cercle économique "jeune génération - producteurs - société locale".

Nous souhaitons que les jeunes puissent prendre part à un projet où ils et elles peuvent s'épanouir, se responsabiliser et toucher un revenu.

 

Notre équipe

Notre belle équipe bénéficie d'un environnement optimal de par la diversification de sa formation. Cette complémentarité est notre force et nous permet d'optimiser le partage objectif d'idées et de maximiser notre contribution. En plus de notre amitié, notre commune motivation est la volonté de bâtir quelque chose qui répond aux divers enjeux actuels environnementaux, sanitaires et sociaux.